TRIDUUM À L'ENFANT-JÉSUS DE PRAGUE
Pour obtenir une grâce spéciale


1er jour
Enfant Jésus, me voici devant vous, pour vous prier à cœur ouvert. J'ai besoin de votre aide ! Vous êtes Tout et je ne suis rien. Vous êtes la bonté infinie et qui suis-je ?
Ne dédaignez pas ma prière, ayez pitié de moi. Malgré mon indignité, ne me repoussez pas. Je déteste mes fautes et je vous en demande pardon. Votre visage d'enfant resplendit du sourire le plus aimable et me dit que tout est pardonné. Maintentant que j'ai repris confiance, je voudrais tant vous dire ce qui me pousse aujourd'hui à vos pieds .... (exposez la grâce désirée).
Voilà, Enfant Jésus, je vous ai tout dit ; c'est de Vous, maintenant que j'attends la parole consolatrice :
" Qu'il te soit fait comme tu le désires." (Matt. XV,28).
Dites-la cette parole toute puissante, je l'attends, je la désire, je ne quitterai pas ces lieux sans l'avoir entendue de Vous. C'est de Vous seul que j'attends la grâce, ma foi ne sera pas déçue.
Gloire au Père .... (3 fois)
Saint Enfant-Jésus, bénissez-moi.

2ème jour
Vous avez voulu vous présenter à nous, ô mon Jésus, sous la forme de ce Divin Enfant, pour mieux nous attirer à votre cœur, pour mieux nous faire sentir votre amour, pour nous donner confiance. Vous seul être notre soutien.
Par le passé, je me suis adressé aux créatures, et je me suis trompé. Trop de fois, j'ai expérimenté l'impuissance de l'aide que nous donne les hommes ! Maintenant, je ne demande plus rien au créatures ; c'est de Vous seul que j'attends tout. Qui est plus puissant que Vous ? Qui est plus miséricordieux ? Qui est plus charitable ?
Enfant Jésus, votre promesse : "Je vous aiderai", nous dit que Vous voulez être prodigue envers nous et d'autant plus prodigue que nous vous aimerons davantage. En ce qui me concerne, je vous promets de tout faire pour vous aimer chaque jour davantage, et vous servir dorénavant avec fidélité.
Ecoutez donc ma prière et ne la dédaignez pas. C'est votre Sainte Mère qui vous la présente. Par son intercession, par les mérites de votre divine Enfance, accordez-moi la grâce que je vous demande.
Gloire au Père ... (3 fois)
Saint Enfant Jésus, écoutez-moi.

3 ème jour
Vous avez dit, ô Jésus : "Quoi que vous demandiez par la prière, ayez confiance de l'obtenir et vous l'obtiendrez" (Marc XII,24). C'est l'unique condition pour jouir de vos bienfaits : croire en votre puissance et votre bonté.
Je l'ai cette Foi, ô Divin Enfant, c'est pour cela que je m'adresse à Vous dans les tribulations qui m'affligent et je suis certain que vous m'accorderez la grâce implorée, si elle n'est pas contraire à mon véritable bien et votre volonté.
C'est encore Vous qui avez dit, Ô Jésus : "Demandez et vous recevrez ; frappez et l'on vous ouvrira."
Pleinement confiant en votre promesse, je ne cesse de frapper à la porte de votre amour. Ne tardez pas, Enfant Jésus, à m'ouvrir les trésors de votre cœur en me faisant éprouver l'effusion de bonté et de puissance qui a déjà consolé tant d'âmes en peine.
Accordez-moi vite la grâce que je vous demande, et je chanterai les louanges de votre miséricorde.
Ainsi soit-il.
Gloire au Père (3 fois)
Saint Enfant-Jésus, excaucez-moi.